Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Costa Rica et ses aventures
2 avril 2011

La Leona - La Sirena

Voilà nous quittons la vue paradisiaque pour entamer LA randonnée de nos vacances.

IMG_4416

En route pour 16km avec la mer Atlantique sur notre gauche et la lisière de la forêt. 1ère formalité s'enregsitrer au poste de garde. On ne sait jamais. La bonne blague à l'entrée se trouve aussi les consignes si jamais on croise un félin. Bon

IMG_4455

La garde forestier nous indique que la marche durer environ 6h, il nous montre le plan (ne nous le donne pas), c'est ok pour la marée, nous pourrons donc passer aisément à guet le Rio Claro.

Le temps est avec nous puisque c'est couvert. Au moins nous ne serons pas assomé par le soleil.

C'est parti... Nous avons essayé de ne pas trop charger nos sacs mais on part 5L d'eau chacun... L'eau est potable au Corcovado (au pire ils vendent des bouteilles). Si l'on avait su on ne se serait pas chargé autant. Très rapidement on sent bien le poids. Surtout Seb.

IMG_4458IMG_4456

Très agréable rando, les lézards et les crabes nous accompagnent tout le long. La chemin est assez facile à suivre même si par moment on se pose la question. Ce n'est pas la peine de chercher un marquage. Il y a des marques mais jamais les mêmes!

Il y a une portion où nous sommes obligé de longer la mer. Pédaler dans le sable ce n'est pas facile mais marcher non plus. En plus la plage n'est pas plate. Une petite a mi parcours est la bienvenue.

IMG_4471

Nous croisons peu de monde (humains ou animal). Pour les animaux nous ne prenons pas trop le temps de regarder... Par contre parfois ils sont sur le chemin : les coatis à nez blanc qui se promenent sur la plage. Et juste avant de traverser le Rio Claro soudain un couple de Tapirs qui nous passent juste à côté. Ils nous ignorent totalement. Heureusement car c'est un peu gros.

IMG_4482Coatis à nez blanc

 

IMG_4496IMG_4491

Les tapirs

A  l'entrée du parc Corcovado nous croisons les touristes qui viennent en excursion à la journée par bateau. Le guide nous demande combien de temps on a mis. Ils nous aplaudissent et nous donnent des gâteaux... Bizarre, nous ne sommes pas des bêtes de foire.

IMG_4514  Ca y est le camps de ranger est en vue. Au final nous avons mis 5h30.

 

 

 

Le garde forestier nous conduit à la chambre. Un dortoir pour nous. Heu il y a pas de draps... oups on a oublié de lire le document qui le préciser. Tant pis nous dormirons dans nos sacs a viande directement sur le matelas en plastique. Il y a pas de moustiquaire on va prier qu'il y est pas trop de bebetes. Pour les campeurs il y a un espace couvert avec des matelas à disposition. Si nous avions su on aurait pris seulement une moustiquaire et l'on se serait installé là- bas. Dans les chambres il n'a pas plus de confort et il fait super chaud.

Il est même pas 14h... Nous nous reposons sur le perron du camps. On discute avec un couple de français. Pendant ce temps on voit les autres randonneurs revenir de leur observation des animaux. En fin de journée je motive Seb pour aller voir la plage. Il parait qu' à marée haute les requins viennent chasser à l'ambouchure du Rio Sirena et qu'ils se battent avec les crocodiles. En chemin ous croiserons des singes écureuils. C'est la dernière espèce que nous n'avons pas encore vu. Ils sont tout petits et sautent partout. Leur visage est assez expressif.

IMG_4505IMG_4509

 

 

 

 

 

 

 

Les singes écureuil

Malheureusement nous ne verrons pas les requins. Le soleil commence à se coucher. Nous retournons au camp car le diner est servi à 17h30. D'ailleurs le gong de la cuisine retentit.

Assiette très rempli avec toujours le riz, les haricots noirs, de la viand et des crudités. L'ambience est assez sympa, les guides mangents avec nous et parlent de leur journée.

Soirée tranquille, nous nous demandons ce que l'on va faire avant d'aller se coucher... Ecriture, discussion, un peu d'internet car il y a le WIFI. Avec un voyageur hollandais nous faisons un tour du camp de nuit pour voir des betes. Une grosse migale ou tarentule

IMG_4533

Il est 20h et l'électrcicité est coupée. C'est l'heure d'aller au lit.

On ne met pas de réveil on sait pertinament que les singes vont nous réveiller demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Costa Rica et ses aventures
Publicité
Archives
Publicité